Journées Nationales Prison 2019 du 23 au 30 novembre
Justice, Prison : Sortir du cercle vicieux

Affiche des JNP 2019

JNP 2019 : sortir du cercle vicieux !

Comme chaque année, les associations du milieu prison-justice sont invitées à organiser des événements partout en France à l'occasion des Journées Nationales Prison. Elles se dérouleront cette année du 23 au 30 novembre 2019, autour du thème Justice, Prison : sortir du cercle vicieux.

Thème

Notre système carcéral est pris dans un cercle vicieux : plus on incarcère, plus il est difficile d'accompagner correctement les personnes pendant leur détention et après leur sortie souvent peu ou pas préparée, contribuant largement à la récidive; les personnes reviennent donc trop souvent en prison, ce qui renforce ce cercle vicieux.


Une présentation du thème est d'ores et déjà disponible, vous pouvez télécharger le texte de présentation via ce lien : texte de présentation

Programmation

Afin de nous permettre de réaliser un programme de l'ensemble des évènements qui auront lieu lors de ces 26èmes Journées nationales Prison, vous pouvez d'ores et déjà remplir le formulaire de recensement en ligne via le lien ci-dessous : Formulaire de recensement

Dossier d'animation

Le dossier d'animation est désormais disponible ! Vous pouvez le télécharger en suivant le lien ci-dessous;
Dossier d'animation des JNP 2019

Affiche

Comme chaque année, une affiche a été conçue par le GNCP en vue des JNP 2019.
La FARAPEJ en enverra des exemplaires à ses associations adhérentes pour leur permettre d'annoncer leurs événements.
Affiche des JNP 2019

Contact

Pour toute question sur les JNP 2019, n'hésitez pas à contacter la FARAPEJ (jnp@farapej.fr) ou le GNCP (contact@gncp.fr).